Yves
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Yves
Un petit mot pour me présenter...
Yves, limousin de souche et de cœur résidant en aquitaine depuis maintenant plus d'une décennie, qui vient de quitter le "clan des quadras", et qui sur un coup de sang mûrement réfléchi (euh... si si c'est possible, le sang bouillonnait depuis 15 ans ) a quitté sa jeune italienne - hélas sauce mazout - pour une semi vieille (« youngtimer », dit-on ?) britannique beaucoup plus déraisonnable... certains l'auront croisée au marché couvert les 2 mois précédents
après avoir eu le coup de foudre en 1978 (ah... les coups de foudre d'ado...) pour le concept car Jaguar XJ Spider par Pininfarina, j'ai longtemps bavé devant les lignes de la XKSS et surtout de la XJ13, jusqu'à la découverte de la XK8 « en live » au salon de Genève en 1996... au regard du prix de la belle à cette époque, je me suis dit qu'elle resterait longtemps au bois dormant avant que je puisse me transformer en prince charmant ...
bon, le rêve a pu se réaliser il y a maintenant 3 mois, en faisant auprès de la concession Jaguar de Dijon (modèle « pleins papiers ») l'acquisition du modèle (pack électrique + suspensions CATS) et du coloris (Iceblue, dont les nuances oscillent entre le bleu pâle et le gris pâle selon la luminosité) dont je rêvais
j'ai commencé à la « fiabiliser » en remplaçant le mois dernier calorstat et pompe à eau, et je prévois à court terme le remplacement des tendeurs de chaines de distribution primaires et secondaires (les 3 seuls « maillons faibles » de ce V8 par ailleurs très très costaud)
Je confesse par ailleurs être "accro" de certaines productions italiennes, il me reste actuellement dans le garage :
une Alfa 155 en cours de restauration, allègement et préparation pour devenir une « pistarde »,
un Coupé Fiat (coup de cœur de la trentaine lorsqu'il a été commercialisé), celui qui cache le fameux "Lampredi" de Lancia delta intégrale dans ses entrailles, et dont le seul reproche est d'avoir été badgé Fiat. Il attend que kj'ai un peu de temps dispo pour résoudre une panne électrique (injection) et prendre le chemin de la vente, j'ai besoin d'un « utilitaire » genre Land ou Range « classic »
Voilà, tout est dit... je vais parcourir les pages de ce forum, j'ai beaucoup à apprendre de vous concernant les Old et Youngtimers
Ah... si certains aiment la mécanique « de base », voilou ce que je réalise... quand j'ai le temps (je suis sur pause depuis plus de un an... pour finir les travaux de restauration de la maison... qui ont commencé par un agrandissement du garage) :
http://www.youtube.com/watch?v=0rQihgDTdNc
http://www.youtube.com/watch?v=ZzbdgThL ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=RujqHZgA ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qcbXdih2 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=e4Y3bxav ... er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jKIhGnMK ... re=related
ah... pour insérer des photos sur le fofo, je vais essayer de découvrir ici et là comment on s'y prend
et puis, tout de même... Une bonne fin d'année à toutes et tous
...............je file donner un coup de main à ma chère et tendre sinon on va trinquer à l'eau fraiche ce soir
Yves, limousin de souche et de cœur résidant en aquitaine depuis maintenant plus d'une décennie, qui vient de quitter le "clan des quadras", et qui sur un coup de sang mûrement réfléchi (euh... si si c'est possible, le sang bouillonnait depuis 15 ans ) a quitté sa jeune italienne - hélas sauce mazout - pour une semi vieille (« youngtimer », dit-on ?) britannique beaucoup plus déraisonnable... certains l'auront croisée au marché couvert les 2 mois précédents
après avoir eu le coup de foudre en 1978 (ah... les coups de foudre d'ado...) pour le concept car Jaguar XJ Spider par Pininfarina, j'ai longtemps bavé devant les lignes de la XKSS et surtout de la XJ13, jusqu'à la découverte de la XK8 « en live » au salon de Genève en 1996... au regard du prix de la belle à cette époque, je me suis dit qu'elle resterait longtemps au bois dormant avant que je puisse me transformer en prince charmant ...
bon, le rêve a pu se réaliser il y a maintenant 3 mois, en faisant auprès de la concession Jaguar de Dijon (modèle « pleins papiers ») l'acquisition du modèle (pack électrique + suspensions CATS) et du coloris (Iceblue, dont les nuances oscillent entre le bleu pâle et le gris pâle selon la luminosité) dont je rêvais
j'ai commencé à la « fiabiliser » en remplaçant le mois dernier calorstat et pompe à eau, et je prévois à court terme le remplacement des tendeurs de chaines de distribution primaires et secondaires (les 3 seuls « maillons faibles » de ce V8 par ailleurs très très costaud)
Je confesse par ailleurs être "accro" de certaines productions italiennes, il me reste actuellement dans le garage :
une Alfa 155 en cours de restauration, allègement et préparation pour devenir une « pistarde »,
un Coupé Fiat (coup de cœur de la trentaine lorsqu'il a été commercialisé), celui qui cache le fameux "Lampredi" de Lancia delta intégrale dans ses entrailles, et dont le seul reproche est d'avoir été badgé Fiat. Il attend que kj'ai un peu de temps dispo pour résoudre une panne électrique (injection) et prendre le chemin de la vente, j'ai besoin d'un « utilitaire » genre Land ou Range « classic »
Voilà, tout est dit... je vais parcourir les pages de ce forum, j'ai beaucoup à apprendre de vous concernant les Old et Youngtimers
Ah... si certains aiment la mécanique « de base », voilou ce que je réalise... quand j'ai le temps (je suis sur pause depuis plus de un an... pour finir les travaux de restauration de la maison... qui ont commencé par un agrandissement du garage) :
http://www.youtube.com/watch?v=0rQihgDTdNc
http://www.youtube.com/watch?v=ZzbdgThL ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=RujqHZgA ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qcbXdih2 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=e4Y3bxav ... er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jKIhGnMK ... re=related
ah... pour insérer des photos sur le fofo, je vais essayer de découvrir ici et là comment on s'y prend
et puis, tout de même... Une bonne fin d'année à toutes et tous
...............je file donner un coup de main à ma chère et tendre sinon on va trinquer à l'eau fraiche ce soir
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
-
- Membre du Club
- Messages : 1487
- Enregistré le : 30 nov. 2012, 07:12
- Voiture(s) : Simca 1000
- Localisation : MONT DE MARSAN-40-
Re: Yves
Bonjour Yves magnifique présentation, très complète. Merci pour ces vidéos un vrai régal.
bienvenue chez les fous de voitures qui ont une histoire
Tu es ici chez toi.
bienvenue chez les fous de voitures qui ont une histoire
Tu es ici chez toi.
- Gmund
- Trésorier
- Messages : 357
- Enregistré le : 29 nov. 2012, 15:31
- Voiture(s) : Fiat 128
- Localisation : Mont de Marsan
Re: Yves
Yves, très bonne présentation
les vidéos je les connaissais déjà tu penses bien
bon réveillon à toi aussi
A très vite
les vidéos je les connaissais déjà tu penses bien
bon réveillon à toi aussi
A très vite
"Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en recevoir" - Professeur Choron
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Re: Yves
Merci à vous, au plaisir de se revoir, une "mention spéciale" à notre administrateur de site pour le travail réalisé et son "hébergement" personnalisé
bon... pour les photos, c'est là http://kapakap.dyndns.org/forum/viewtopic.php?f=17&t=80
bon... pour les photos, c'est là http://kapakap.dyndns.org/forum/viewtopic.php?f=17&t=80
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Re: Yves
bon, ça flippe dur ce soir...
je vais voir demain après-midi dans notre mégapole régionale celle qui, j'espère, devrait permettre à Miss Jag' de se reposer les mauvais jours, d'éviter de charger son coffre de sacs de granulés pour les bestioles, et surtout m'autoriser à trainer et tracter du bazar volumineux dans ma cambrousse...
le nominé est... un Discovery 200 TDi (toute toute 1ère série, 1993, bon sang, déjà 20 ans , moteur sans aucune fioriture électronique, du "basique")
après avoir vécu samedi dernier une délicieuse expérience d'apprentissage de mes limites (jamais atteintes à ce point ) de sang-froid face à un escroc (entretenu en tant que commercial par une grande enseigne hexagonale du nord-gironde), je retente l'expérience demain, avec un particulier cette fois... par contre ce coup ci j'amène le tube de vaseline, j'avoue avoir eu un peu mal au c... toute la semaine en y repensant
affaire à suivre
je vais voir demain après-midi dans notre mégapole régionale celle qui, j'espère, devrait permettre à Miss Jag' de se reposer les mauvais jours, d'éviter de charger son coffre de sacs de granulés pour les bestioles, et surtout m'autoriser à trainer et tracter du bazar volumineux dans ma cambrousse...
le nominé est... un Discovery 200 TDi (toute toute 1ère série, 1993, bon sang, déjà 20 ans , moteur sans aucune fioriture électronique, du "basique")
après avoir vécu samedi dernier une délicieuse expérience d'apprentissage de mes limites (jamais atteintes à ce point ) de sang-froid face à un escroc (entretenu en tant que commercial par une grande enseigne hexagonale du nord-gironde), je retente l'expérience demain, avec un particulier cette fois... par contre ce coup ci j'amène le tube de vaseline, j'avoue avoir eu un peu mal au c... toute la semaine en y repensant
affaire à suivre
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Re: Yves
bon, ben c'est fait, 4 pistons British de plus à la maison et du 20 ans d'âge... avec un intérieur comme neuf, et un bon vieux moteur de tracteur qui cogne et qui vibre, mais rien de rien d'électronique , et on peut presque tenir entre la mécanique et les pieds d'amortisseurs ou les ailes pour bricoler tellement il y a de la place
bon, certes, quelques stigmates de "toucher" sur la peau en alu, mais rien de "méchant"...
vitesse maxi... 130 km/h en descente en s’agrippant au volant et en invoquant l’archevêque de Canterburry et en chantant "God save the Queen"
mais... je l'aime déjà
bon, certes, quelques stigmates de "toucher" sur la peau en alu, mais rien de "méchant"...
vitesse maxi... 130 km/h en descente en s’agrippant au volant et en invoquant l’archevêque de Canterburry et en chantant "God save the Queen"
mais... je l'aime déjà
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
-
- Membre du Club
- Messages : 1487
- Enregistré le : 30 nov. 2012, 07:12
- Voiture(s) : Simca 1000
- Localisation : MONT DE MARSAN-40-
Re: Yves
Superbe nouvelle , tu vas nous la présenter bientôt ?
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Re: Yves
je ferai quelques photos... mais a-t-elle sa place aux VPM ? c'est un engin bien peu conventionnel
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
-
- Membre du Club
- Messages : 1487
- Enregistré le : 30 nov. 2012, 07:12
- Voiture(s) : Simca 1000
- Localisation : MONT DE MARSAN-40-
Re: Yves
et dire que nous cherchions un véhicule pour transporter le matos
http://www.parts-specs.com/photos/03173 ... S-1992.jpg
http://www.parts-specs.com/photos/03173 ... S-1992.jpg
- sebastien
- Membre du Club
- Messages : 284
- Enregistré le : 06 janv. 2013, 14:15
- Voiture(s) : Mercedes 500SL '86 - Mercedes CL420 '96 - Mercedes 300TE '92 - Mercedes C180 - Jaguar XJ40 4.0L
- Localisation : MDM
- Contact :
Re: Yves
Cool, entre mon X5 et le Disco, on va bientôt pouvoir faire des concourt de tout terrain et déménager quelqu'un tous les mois
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Re: Yves
1000 fois plus, ce n'est pas le moteur VM mais un bourrin 100% Land Rover (au passage, les dernières séries de Range "Classic" étaient équipées de ce moteur).
Pour info, c'est le même châssis "échelle", les mêmes trains roulants que le "classic", seule la carrosserie change de forme (de plus celui-ci est en version 7 places avec 2 petits strapontins face à face dans le coffre ). C'est un redoutable "franchisseur", avec vitesses "courtes" ou "longues" (ce qui en fait 10 au total) et blocage de différentiel mécanique
Merci Alain pour la pub , il s'agit de la dernière version de TDi, le 300 (j'en ai eu un lors de sa sortie... je l'ai vendu au bout de 2 ans pour acheter un cheval dont j'étais tombé amoureux en raison de la couleur exceptionnelle de sa robe et de ses yeux ).
Mon 200 n'a ni ABS, ni airbag, ni clim... brut de décoffrage
Pour info, c'est le même châssis "échelle", les mêmes trains roulants que le "classic", seule la carrosserie change de forme (de plus celui-ci est en version 7 places avec 2 petits strapontins face à face dans le coffre ). C'est un redoutable "franchisseur", avec vitesses "courtes" ou "longues" (ce qui en fait 10 au total) et blocage de différentiel mécanique
Merci Alain pour la pub , il s'agit de la dernière version de TDi, le 300 (j'en ai eu un lors de sa sortie... je l'ai vendu au bout de 2 ans pour acheter un cheval dont j'étais tombé amoureux en raison de la couleur exceptionnelle de sa robe et de ses yeux ).
Mon 200 n'a ni ABS, ni airbag, ni clim... brut de décoffrage
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
- Annoasil40
- Membre du Club
- Messages : 150
- Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:23
- Voiture(s) : 104 style ZS,Toy LJ70, Horizon Premium en resto
Re: Yves
Bon choix , c'est le plus fiable de tous les Land...apres bien sur le Landcruiser .
Tres bon vehicule et bon confort, bel achat
Tres bon vehicule et bon confort, bel achat
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Re: Yves
allez, je débute par une petite partie de petite mécanique : changement de l'amortisseur de fluide d'embrayage et des durites (en préventif, le précédent proprio m'a informé, ce que j'ai pu vérifier, qu'il goutait : je préfère le faire chez moi tranquillos que couché sur un bas-côté boueux ou enneigé )
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
- Annoasil40
- Membre du Club
- Messages : 150
- Enregistré le : 01 janv. 2013, 11:23
- Voiture(s) : 104 style ZS,Toy LJ70, Horizon Premium en resto
Re: Yves
le club "VPM" va devenir un club 4x4
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Re: Yves
attendons de faire quelques photos pour faire nos coqs...
4 x 4 kodak !!!
4 x 4 kodak !!!
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Re: Yves
hello les amis
je commencerai ce petit message en vous présentant mes excuses de ne pas avoir donné de nouvelles depuis cet été... divers soucis, non totalement résolus, mais bon, il faut avancer
ce qui ne m'a pas empêché de suivre les nouvelles de ci de là sur http://vieux-pistons-montois.eklablog.com/ sans compter les newsletters de Philippe, Jb, Alain, (j'en oublie sans doute ), et la sympathique visite de dge
quel regret de n'avoir pu me joindre à vous le 25 ...
côté voitures, tout va pour le mieux, mes 3 youngtimers tiennent la forme...
allez, je file jeter un œil sur les divers chapitres du forum
je commencerai ce petit message en vous présentant mes excuses de ne pas avoir donné de nouvelles depuis cet été... divers soucis, non totalement résolus, mais bon, il faut avancer
ce qui ne m'a pas empêché de suivre les nouvelles de ci de là sur http://vieux-pistons-montois.eklablog.com/ sans compter les newsletters de Philippe, Jb, Alain, (j'en oublie sans doute ), et la sympathique visite de dge
quel regret de n'avoir pu me joindre à vous le 25 ...
côté voitures, tout va pour le mieux, mes 3 youngtimers tiennent la forme...
allez, je file jeter un œil sur les divers chapitres du forum
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités