Bonjour à tous,
Je suis Christophe, j’ai 48 ans, 3 enfants, j’habite à Uchacq et je travaille sur Mt de Marsan (Technicien Transport). J’aime faire du sport, tous les sports nature avec une petite préférence pour le vélo.
Je suis membre des vieux pistons montois depuis 2 ans
Ma présence ici atteste de ma passion pour l’automobile en général (auto, moto, camion, autocar).
Depuis tout jeune, je possède de vielles automobiles : Matra Bagherra, Matra Murena, 2CV. Trois autos que je ne faisais pas rouler par manque de temps et donc qui s’abimaient dans le garage. Je les ai donc revendus pour en racheter une seule en 2011. Une 404 berline grand luxe de 1963 dans un bon état. De bons amis (ils se reconnaîtront : grand merci pour votre aide) m’ont bien aidé à fiabiliser la partie mécanique. Vous avez l’habitude maintenant de la voir régulièrement le dimanche matin.
J’ai également au fond du garage une vespa 400. Cette vespa je la détiens (avec mon frère Fredo 40) de mon arrière Grand-Mère. Elle est non roulante et j’ai besoin de la remettre en route. Nous verrons cela plus tard quand j’aurai plus de temps.
Pour tous les jours je roule en Mercedes 250D de 1990 (24 ans) 460000km, elle tourne à merveille.
J’ai également une Renault 5 de 1983, roulante mais à restaurer. Je suis prêt à la donner car elle me gêne dans le garage.
J’ai également une moto Kawasaki 1000GTR de 1994 en très bon état.
Et puis, il y quelques semaines j’ai acquis une voiture que je recherchais depuis un an déjà :
Une PEUGEOT 406 coupé SETTANT'ANNI 3.0 V6 210ch
de décembre 2000. Une série spéciale, numéro 098 pour ma voiture sur 1305 exemplaires.
Le coupé 406 a connu deux séries limitées et numérotées dans sa carrière :
La Settant'anni (années 2000) et la Ultima Edizione (fin de production mai 2004) :
o Quelques info sur la Settant’anni,
Série numérotée et limitée présentée en octobre 2000 pour fêter le 70e anniversaire de Pininfarina, elle bénéficie d'un habillage exclusif et des dernières évolutions techniques de la marque (ex: ESP). Combinaison cuir blanc Settanta/bleu Hypérion exclusive est proposée seulement sur cette série limitée.
Le logo Pininfarina est estampillé sur les appuie-têtes et des inserts type loupe de noyer ainsi qu'une plaque numérotée complètent le tableau de bord.
De nouvelles jantes Nautilus bi-tons apparaissent sur ce modèle.
Seule motorisation disponible, le nouveau V6 210 ch. en version boite manuelle ou automatique.
Le modèle est sorti en 1305 exemplaires (1200 initialement prévus), le premier étant pour Sergio Pininfarina33, fils de Battista Pininfarina, fondateur de la firme italienne.
CLIM AUTO, JANTES ALU, SIEGES CUIR ELECTRIQUES ET CHAUFFANTS, REGULATEUR DE VITESSE, RADIO SAT, VITRES + RETROVISEURS ELECTRIQUES, FERMETURE CENTRALISEE A DISTANCE
VOLANT CUIR / DIRECTION ASSISTEE, ABS / AIRBAGS, ESP (anti patinage), ORDINATEUR DE BORD.
La mienne est le numéro 098, et je compte vous la présenter le premier dimanche de Décembre.
Derrière cette porte mes véhicules que je vous présenterai en photo dans : Le parc auto des membres .
A très bientôt.
Christophe
- cazaubon
- Visiteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 14:51
- Voiture(s) : 404 berline grand luxe 1963 et BUICK electra 225 convertible 1963
- Localisation : Uchacq
Christophe
Vous trouvez l'aventure dangereuse ? Essayer la routine elle est mortelle.
-
- Membre du Club
- Messages : 1487
- Enregistré le : 30 nov. 2012, 07:12
- Voiture(s) : Simca 1000
- Localisation : MONT DE MARSAN-40-
Re: Christophe
Salut Christophe content de voir parmi nous
Tu nous as fait une belle présentation merci.
Philippe
Tu nous as fait une belle présentation merci.
Philippe
- dge
- Fervent
- Messages : 873
- Enregistré le : 01 janv. 2013, 13:29
- Voiture(s) : Jaguar S type 99, 205 Gti 105, etc...
Re: Christophe
Christophe, j'ai hâte de voir ce qui ce cache derrière cette porte!!!
Les hommes qui ne rêvent point, perdent un tiers de leur existence. Jean Zay (1904/1944)
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Re: Christophe
sur le forum, Christophe
anecdote : je relisais hier soir un ancien (2012) hors série "Youngtimers", avec des conseils concernant les modèles à acquérir de toute urgence... le tiens est dans le panier
Il me tarde de voir cet engin, je n'en ai jamais vu en V6
anecdote : je relisais hier soir un ancien (2012) hors série "Youngtimers", avec des conseils concernant les modèles à acquérir de toute urgence... le tiens est dans le panier
Il me tarde de voir cet engin, je n'en ai jamais vu en V6
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
- cazaubon
- Visiteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 14:51
- Voiture(s) : 404 berline grand luxe 1963 et BUICK electra 225 convertible 1963
- Localisation : Uchacq
Re: Christophe
merci,
as tu un exemplaire de l'article à scanner STP ?
as tu un exemplaire de l'article à scanner STP ?
Vous trouvez l'aventure dangereuse ? Essayer la routine elle est mortelle.
- coldiceblue
- Membre du Club
- Messages : 1077
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
- Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)
Re: Christophe
Je m'en occupe dès ce soir
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité