Page 1 sur 2

Yves

Posté : 31 déc. 2012, 19:34
par coldiceblue
Un petit mot pour me présenter... icon_wink

Yves, limousin de souche et de cœur résidant en aquitaine depuis maintenant plus d'une décennie, qui vient de quitter le "clan des quadras", et qui sur un coup de sang mûrement réfléchi (euh... si si c'est possible, le sang bouillonnait depuis 15 ans ) a quitté sa jeune italienne - hélas sauce mazout - pour une semi vieille (« youngtimer », dit-on ?) britannique beaucoup plus déraisonnable... certains l'auront croisée au marché couvert les 2 mois précédents hi1

après avoir eu le coup de foudre en 1978 (ah... les coups de foudre d'ado...) pour le concept car Jaguar XJ Spider par Pininfarina, j'ai longtemps bavé devant les lignes de la XKSS et surtout de la XJ13, jusqu'à la découverte de la XK8 « en live » au salon de Genève en 1996... au regard du prix de la belle à cette époque, je me suis dit qu'elle resterait longtemps au bois dormant avant que je puisse me transformer en prince charmant icon_sad ...

bon, le rêve a pu se réaliser il y a maintenant 3 mois, en faisant auprès de la concession Jaguar de Dijon (modèle « pleins papiers ») l'acquisition du modèle (pack électrique + suspensions CATS) et du coloris (Iceblue, dont les nuances oscillent entre le bleu pâle et le gris pâle selon la luminosité) dont je rêvais happy1

j'ai commencé à la « fiabiliser » en remplaçant le mois dernier calorstat et pompe à eau, et je prévois à court terme le remplacement des tendeurs de chaines de distribution primaires et secondaires (les 3 seuls « maillons faibles » de ce V8 par ailleurs très très costaud)

Je confesse par ailleurs être "accro" de certaines productions italiennes, il me reste actuellement dans le garage :
une Alfa 155 en cours de restauration, allègement et préparation pour devenir une « pistarde »,
un Coupé Fiat (coup de cœur de la trentaine lorsqu'il a été commercialisé), celui qui cache le fameux "Lampredi" de Lancia delta intégrale dans ses entrailles, et dont le seul reproche est d'avoir été badgé Fiat. Il attend que kj'ai un peu de temps dispo pour résoudre une panne électrique (injection) et prendre le chemin de la vente, j'ai besoin d'un « utilitaire » genre Land ou Range « classic » :?

Voilà, tout est dit... je vais parcourir les pages de ce forum, j'ai beaucoup à apprendre de vous concernant les Old et Youngtimers

Ah... si certains aiment la mécanique « de base », voilou ce que je réalise... quand j'ai le temps (je suis sur pause depuis plus de un an... pour finir les travaux de restauration de la maison... qui ont commencé par un agrandissement du garage) :

http://www.youtube.com/watch?v=0rQihgDTdNc
http://www.youtube.com/watch?v=ZzbdgThL ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=RujqHZgA ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=qcbXdih2 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=e4Y3bxav ... er&list=UL
http://www.youtube.com/watch?v=jKIhGnMK ... re=related

ah... pour insérer des photos sur le fofo, je vais essayer de découvrir ici et là comment on s'y prend :?

et puis, tout de même... Une bonne fin d'année à toutes et tous bien1

...............je file donner un coup de main à ma chère et tendre sinon on va trinquer à l'eau fraiche ce soir batte1

Re: Yves

Posté : 31 déc. 2012, 19:47
par philippe.40
Bonjour Yves magnifique présentation, très complète. Merci pour ces vidéos un vrai régal.
bienvenue1 bienvenue chez les fous de voitures qui ont une histoire bien1
Tu es ici chez toi.

Re: Yves

Posté : 31 déc. 2012, 19:58
par Gmund
bienvenue1 Yves, très bonne présentation bien1
les vidéos je les connaissais déjà tu penses bien icon_wink
bon réveillon à toi aussi
A très vite

Re: Yves

Posté : 01 janv. 2013, 10:05
par KaPaKaP
bienvenue1

Re: Yves

Posté : 01 janv. 2013, 11:22
par jbl40
Bienvenue Yves, belle présentation.
A très bientôt sur le forum VPM.
bienvenue1

Re: Yves

Posté : 01 janv. 2013, 12:14
par coldiceblue
Merci à vous, au plaisir de se revoir, une "mention spéciale" à notre administrateur de site pour le travail réalisé et son "hébergement" personnalisé bien1

bon... pour les photos, c'est là icon_wink http://kapakap.dyndns.org/forum/viewtopic.php?f=17&t=80

Re: Yves

Posté : 02 févr. 2013, 22:21
par coldiceblue
bon, ça flippe dur ce soir... rolleyes1

je vais voir demain après-midi dans notre mégapole régionale celle qui, j'espère, devrait permettre à Miss Jag' de se reposer les mauvais jours, d'éviter de charger son coffre de sacs de granulés pour les bestioles, et surtout m'autoriser à trainer et tracter du bazar volumineux dans ma cambrousse...

le nominé est... un Discovery 200 TDi (toute toute 1ère série, 1993, bon sang, déjà 20 ans lol1 , moteur sans aucune fioriture électronique, du "basique")

après avoir vécu samedi dernier une délicieuse expérience d'apprentissage de mes limites (jamais atteintes à ce point innocent1 ) de sang-froid face à un escroc grrrr1 (entretenu en tant que commercial par une grande enseigne hexagonale du nord-gironde), je retente l'expérience demain, avec un particulier cette fois... par contre ce coup ci j'amène le tube de vaseline, j'avoue avoir eu un peu mal au c... toute la semaine en y repensant batte1 batte1 batte1

affaire à suivre rolleyes1

Re: Yves

Posté : 04 févr. 2013, 20:53
par coldiceblue
bon, ben c'est fait, 4 pistons British de plus à la maison 8-) et du 20 ans d'âge... avec un intérieur comme neuf, et un bon vieux moteur de tracteur qui cogne et qui vibre, mais rien de rien d'électronique blblblbl , et on peut presque tenir entre la mécanique et les pieds d'amortisseurs ou les ailes pour bricoler tellement il y a de la place lol1

bon, certes, quelques stigmates de "toucher" sur la peau en alu, mais rien de "méchant"...

vitesse maxi... 130 km/h en descente en s’agrippant au volant et en invoquant l’archevêque de Canterburry et en chantant "God save the Queen" mrgreen1

mais... je l'aime déjà fumeur1

Re: Yves

Posté : 04 févr. 2013, 21:24
par philippe.40
Superbe nouvelle happy1 , tu vas nous la présenter bientôt ?

Re: Yves

Posté : 04 févr. 2013, 21:28
par coldiceblue
je ferai quelques photos... mais a-t-elle sa place aux VPM lol1 ? c'est un engin bien peu conventionnel rolleyes1

Re: Yves

Posté : 04 févr. 2013, 22:12
par philippe.40
et dire que nous cherchions un véhicule pour transporter le matos bien1

http://www.parts-specs.com/photos/03173 ... S-1992.jpg

Re: Yves

Posté : 04 févr. 2013, 22:32
par dge
Dans la famille Land Rover, ils sont tous exceptionnelles, il a donc sa place.

Re: Yves

Posté : 04 févr. 2013, 22:45
par sebastien
Cool, entre mon X5 et le Disco, on va bientôt pouvoir faire des concourt de tout terrain et déménager quelqu'un tous les mois mrgreen1 mrgreen1 mrgreen1

Re: Yves

Posté : 04 févr. 2013, 22:47
par Spit40
Image

Re: Yves

Posté : 04 févr. 2013, 22:54
par sebastien
C'est plus fiable que le Range ?

Re: Yves

Posté : 04 févr. 2013, 23:16
par coldiceblue
1000 fois plus, ce n'est pas le moteur VM mais un bourrin 100% Land Rover (au passage, les dernières séries de Range "Classic" étaient équipées de ce moteur).

Pour info, c'est le même châssis "échelle", les mêmes trains roulants que le "classic", seule la carrosserie change de forme (de plus celui-ci est en version 7 places avec 2 petits strapontins face à face dans le coffre groslol ). C'est un redoutable "franchisseur", avec vitesses "courtes" ou "longues" (ce qui en fait 10 au total) et blocage de différentiel mécanique 8-)

Merci Alain pour la pub bien1 , il s'agit de la dernière version de TDi, le 300 (j'en ai eu un lors de sa sortie... je l'ai vendu au bout de 2 ans pour acheter un cheval dont j'étais tombé amoureux en raison de la couleur exceptionnelle de sa robe et de ses yeux lol1 ).

Mon 200 n'a ni ABS, ni airbag, ni clim... brut de décoffrage star1

Re: Yves

Posté : 04 févr. 2013, 23:35
par Spit40
coldiceblue a écrit :(de plus celui-ci est en version 7 places avec 2 petits strapontins face à face dans le coffre ).
Image

Re: Yves

Posté : 08 févr. 2013, 13:42
par Annoasil40
Bon choix bien1 , c'est le plus fiable de tous les Land...apres bien sur le Landcruiser mrgreen1 groslol .
Tres bon vehicule et bon confort, bel achat bravo1 bravo1

Re: Yves

Posté : 08 févr. 2013, 22:26
par coldiceblue
merci1

allez, je débute par une petite partie de petite mécanique : changement de l'amortisseur de fluide d'embrayage et des durites (en préventif, le précédent proprio m'a informé, ce que j'ai pu vérifier, qu'il goutait : je préfère le faire chez moi tranquillos que couché sur un bas-côté boueux ou enneigé mrgreen1 )

Re: Yves

Posté : 08 févr. 2013, 22:31
par corvette40
bien1 bien1

Re: Yves

Posté : 10 févr. 2013, 08:58
par Annoasil40
le club "VPM" va devenir un club 4x4 lol1 lol1

Re: Yves

Posté : 10 févr. 2013, 11:00
par coldiceblue
attendons de faire quelques photos pour faire nos coqs...

4 x 4 kodak !!! cache1


jesors1

Re: Yves

Posté : 11 févr. 2013, 15:13
par sebastien
boulet1

Re: Yves

Posté : 03 oct. 2013, 20:33
par coldiceblue
hello les amis icon_wink

je commencerai ce petit message en vous présentant mes excuses de ne pas avoir donné de nouvelles depuis cet été... divers soucis, non totalement résolus, mais bon, il faut avancer icon_biggrin

ce qui ne m'a pas empêché de suivre les nouvelles de ci de là sur http://vieux-pistons-montois.eklablog.com/ sans compter les newsletters de Philippe, Jb, Alain, (j'en oublie sans doute mrgreen1 ), et la sympathique visite de dge 8-)

quel regret de n'avoir pu me joindre à vous le 25 icon_frown ...

côté voitures, tout va pour le mieux, mes 3 youngtimers tiennent la forme...

allez, je file jeter un œil sur les divers chapitres du forum lol1

Re: Yves

Posté : 03 oct. 2013, 21:16
par jbl40
Salut Yves, content de te revoir... et j'espère à dimanche.
Même si je suis comme toi je reprends du service sur le forum car je n'avais pas posté depuis le moi de juin au moins.