Nouveau membre

Pour qu'on puisse mettre un visage derrière votre calandre, présentez-vous, votre voiture, photos bienvenues. (Passage obligatoire)
Répondre
Avatar du membre
Titof
Habitué
Habitué
Messages : 54
Enregistré le : 10 févr. 2014, 13:19
Voiture(s) : ALFA 75 Turbo et LANCIA DELTA Intégrale 8s

Nouveau membre

Message par Titof » 11 févr. 2014, 00:58

Bonjour,
je m'appelle Christophe et je me suis inscrit aux VPM il y a un peu plus d'une semaine. J'ai 41 ans, je suis Montois d'adoption depuis 2005, je vis en couple et avec 2 bambins de 7 et 5 ans.
Bon je commence par le début :
fan d'auto depuis mon plus jeune age, papa a eu une Simca 1000 rallye 1 blanche pour ma naissance, puis une Ford Capri 2.3 aux couleurs BP (ah les années 70, on n'avait peur de rien...), enfin quelques autos moins funs (entre Peugeot 504 ti et Ford Taunus) et comme ça n'allait pas assez vite, 2 alfas dans les années 80 (une Alfetta 2litres et une Giulietta 2 litres également). Après la carrosserie pourrie de la première, ont succédé les problèmes électriques de la seconde (si je met la radio en même temps que le ventilo, la vitre électrique ne remonte pas...très rigolo en hiver). Mais bon j'ai eu la chance d'apprendre à conduire sur la deuxième...il y a pire!
1ère auto : une Opel Corsa 1.3 GT blanche (que j'ai adorée !) et que j'ai rendue à mes parents à 160 000 km. 70 cv mais tant que ça ne montait pas, elle en surprenait quelques uns !
2ème auto : une Super 5 GT Turbo Alain Oreille qui était un sacré petit bolide et qui est l'auto qui m'a le plus marqué (quand je vois leur côte maintenant, je regrette de m'en être séparé...) icon_frown
3ème auto : une 309 gti 16, sympa mais je préférais la GT turbo côté sensations.
4ème auto : vous allez vous demander ce qui se passe...une R11 GTX (on ne se marre pas...) multicolore et qui puait le chien, gardée 3 mois en dépannage le temps de récupérer...
5ème auto : ...l'Opel Corsa GT que j'ai menée à 358 000 km ! du solide...
Année 2002, crackage. L'occasion se présente de réaliser mon rêve de gosse, je suis en région parisienne et un couple d'amis Toulousains veut vendre sa voiture de rallye (106 1.3 rallye N1). Madame est partante pour copiloter (même si elle n'est pas du tout fan d'autos) et nous voila partis pour faire du rallye autour de Brive (mes parents y habitent).
L'aventure se terminera 8 rallyes plus tard : une entame de spéciale un peu (trop) rapide, une note arrivée un poil trop tard, des graviers et...on saute dans le ravin à flanc de coteau 15 m plus bas, sans dommages pour nous mais la 106 est toute chiffonnée (seule ma portière est intacte...) et faute d'aide pour la remonter, je la revend comme ça, le 1er des enfants arrivant, je me range temporairement des "bagnolles".
Depuis, achat d'une familiale pour le quotidien, mais il manque un petit quelque chose pour assouvir la passion...Le Rallye Monté Carlo ou la finale de la coupe de France des rallyes au Pays basque en spectateur c'est bien, mais limité.
Sans compter que je me réveille quasi tous les dimanches depuis 3 ans au son du flat 6 de mon voisin, alors je commence à craquer un peu.
Arrivent mes 40 ans, mes meilleurs amis se cotisent et m'amènent (sous bâche sur une remorque) une sortie de grange : une Alfa 75 turbo Europa (les premières) rouge avec 140 000 km et des factures avant la mise à la grange. Une vidange, 4 pneus, un récepteur d'embrayage plus tard et la bête roule (et bien pour une grand mère !). Reste le ciel de toit qui pendouille (un classique), un antibrouillard à trouver, quelques points de corrosion perforante à traiter et dans l'idéal un paquets de silent-blocs et quelques bricoles à changer... Pour être parfaite, une peinture serait à faire. La, elle est chez un ami à Brive pour changer le pare brise et pour une réparation.
Je me posait la question il y a encore peu de racheter une petite auto de rallye mais j'ai eu l'occasion d'acheter une Lancia Delta Intégrale 8s en début d'année à un collectionneur d'Aire sur Adour (il avait du lourd dans son hangar...). L'auto est à priori dans son jus côté carrosserie, quasi une 1ère main, pas trop de km avec pas mal de factures. Pour le moment ce n'est pas Noël au tableau de bord (L'italien doit être nostalgique des guirlandes de Noël, je ne vois pas d'autre explication...).
Sans doute la courroie de distrib à faire prochainement (Aïe...), l'alcantara côté conducteur déchiré, les amortos un peu mous. Pour être parfaite, une peinture serait bienvenue. Mais bon, elle a de beaux restes et je retrouve les sensations de la GT turbo et de la 75. Et puis Lancia n'a plus d'avenir semble t'il en tant que constructeur et c'est un modèle mythique qui a été 6x championne du monde des rallyes donc elle a un intérêt en collection.
Bon, mon point faible : j'ai 2 bras gauches qu'avec des pouces pour ce qui de la mécanique, ce qui peut sembler paradoxal quand on a des italiennes. La passion a ses raisons...
Voilà, je suis content d'arriver parmi vous et de pouvoir avoir un prétexte pour faire rouler mes autos. icon_biggrin
Mon rêve serait une Porsche : raisonnablement une 944 turbo, pas raisonnablement une 930 turbo mais devenue assez inaccessible.
A bientôt autour d'un café.

philippe.40
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1487
Enregistré le : 30 nov. 2012, 07:12
Voiture(s) : Simca 1000
Localisation : MONT DE MARSAN-40-

Re: Nouveau membre

Message par philippe.40 » 11 févr. 2014, 12:45

Salut Christophe superbe présentation, nous sommes heureux de t’accueillir chez les VPM.
Nous aurons l’occasion de faire connaissance par le futur.
Encore bienvenue à toi. bienvenue1

Avatar du membre
dge
Fervent
Fervent
Messages : 873
Enregistré le : 01 janv. 2013, 13:29
Voiture(s) : Jaguar S type 99, 205 Gti 105, etc...

Re: Nouveau membre

Message par dge » 11 févr. 2014, 21:58

Salut Christophe et soit le bienvenue1 .
Les hommes qui ne rêvent point, perdent un tiers de leur existence. Jean Zay (1904/1944)

Avatar du membre
coldiceblue
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1077
Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)

Re: Nouveau membre

Message par coldiceblue » 12 févr. 2014, 23:00

Bienvenue à toi Christophe icon_wink et bravo1 pour cette superbe présentation bien1

pour la courroie de distrib' de la Lancia, si tu as besoin fais-moi signe : je dois changer en fin d'année ou début de l'an prochain celle du Coupé Fiat T16 de ma fifille (même bourrin Lampredi à la base, j'ai la doc'. seule différence notable, les arbres d'équilibrage avec leur courroie spécifique sur le T16) : on peut se taper les 2 courroies en même temps sur un week-end si cela t'intéresse (j'ai même un autre T16 monté sur banc pour "réviser" 8-) )

ps... sacrée pioche que cette 75 turbo europa lovit1
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein

Avatar du membre
KaPaKaP
Administrateur
Administrateur
Messages : 662
Enregistré le : 28 nov. 2012, 00:28
Voiture(s) : Pontiac LeMans 71

Re: Nouveau membre

Message par KaPaKaP » 13 févr. 2014, 19:43

bienvenue1
Gniiiiiark

corvette40
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 355
Enregistré le : 25 déc. 2012, 19:35

Re: Nouveau membre

Message par corvette40 » 14 févr. 2014, 13:46

bienvenue1 star1

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités