Bonjour, Dames et Messieurs amateurs belles... mécaniques.

Pour qu'on puisse mettre un visage derrière votre calandre, présentez-vous, votre voiture, photos bienvenues. (Passage obligatoire)
Répondre
M.Smith
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2013, 21:04
Voiture(s) : Aston-Martin, Jeep, Suzuki Africain

Bonjour, Dames et Messieurs amateurs belles... mécaniques.

Message par M.Smith » 06 mars 2013, 12:18

Moi, nous... rien que d'inquiétant à révéler puisque j'use du Latin sous la torture, de jurons en mécanique et ma conductrice favorite si parfaitement de l'Anglais et des hauts talons que j'y suis attaché.

La Dame, je veux dire l'automobile...

Synonyme de mariage dans la famille royale britannique et figure emblématique et de la Royal Air Force, l'Aston-Martin en reprend naturellement les ailes, stylisées « à l'égyptienne », du moins pour le moment.

http://www.raf.mod.uk/rafmusic/news/ind ... 4577E91EAE

Les DB sont la série de référence d'Aston-Martin, généralement pourvue d'une motorisation généreuse, « Vantage » pour signaler le fait qu'il doit bien exister dans la même série un autre modèle moins coûteux et « Volante » (prononcer volanté, à l'italienne) pour signaler la décapotable, disons le de suite quasiment l'image de marque du style Aston-Martin : du sérieux décontracté, soit de la démesure totale deux centimètres de cheveux au vent et bijoux de familles confortablement calés dans l'axe sur authentique cuir Connolly*, le tout jusqu'à seulement 270 kilomètres par heure si besoin est, la faute au limiteur, naturellement.

* Il faut savoir que la tannerie a fermé ses portes en 2002, donc pour le reste... souvenez-vous de notre Camembert national et suivez bien ma pensée.

Je sais, tout cela ne sert à rien et il est possible de s'en passer, certains faux c..., pardon ascètes en recherche d'absolu diront comme d'une jolie femme, mais ce serait crime que de bouder le plaisir que nous procurent les deux.

DB pour David Brown, fabricant de... tracteurs à l'image de M. Ferdinand Porsche, autrement père de la Coccinelle et accessoirement du char Tigre ; 7 chiffre magique, lié comme la marque à un certain Commander B..., autrement double zéro pour ce qui est de la discrétion et de plus pointé pour cause de dilapidation excessive des ressources de l'Etat, d'un argent qui comme chacun sait ou devrait savoir est le nerf de toute guerre même si elle doit rester secrète.

La DB7 est une Dame connue, outre pour avoir fait corps avec celui de Mme Sharon Stone, surtout pour être chérie par M. Rowan Atkinson qui effectue avec elle dans un long métrage des plus déjantés l'un des actes criminels les plus remarqués sinon envié de l'histoire : celui de détruire volontairement et avec délectation un cinémomètre qui, comme chacun sait, est pourtant là pour notre sécurité.

Forme née du génie de Sir Ian Callum, autrement très connu dans l'univers Jaguar, elle est synonyme d'esthétique parfaite, mon bon Major, façon sixième élément dérivé de l'espèce féline.

En fait, même si son 12 cylindres sait la faire si sagement ronronner, ne vous y trompez pas, nous sommes dans le même registre sensuel que Mme Turner, d'ailleurs si l'Aston-Martin était un chant d'amour, ce serait ce petit morceau à conserver précieusement pour les jours de grande déprime, enfin pas seulement :

http://www.youtube.com/watch?v=54XRNQ2C2x0

De mémoire d'amateur, non pas de déprime mais de bonne musique, ça, c'est du Rockn'Roll à faire monter les pistons, bon, disons la pression, le mot précédent pouvant être si facilement mal interprété.

Je l'ai toujours dit, l'émotion façon grand spectacle, c'est la dynamique, pas le bruit permanent, le couple aussi vigoureux que le mouvement d'une danseuse orientale plus que la vitesse de pointe, la réussite d'un plan sans défaut.

Puissions-nous en profiter tant que Dieu ou Diable nous prête vie, Inch Allah dirais-je de concert avec la sentinelle Africaine, elle mâchant son tabac mélangé (.), moi mon cigare... d'où le surnom.

philippe.40
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1487
Enregistré le : 30 nov. 2012, 07:12
Voiture(s) : Simca 1000
Localisation : MONT DE MARSAN-40-

Re: Bonjour, Dames et Messieurs amateurs belles... mécanique

Message par philippe.40 » 06 mars 2013, 13:38

bienvenue1 belle présentation merci Mr Smith

Avatar du membre
dge
Fervent
Fervent
Messages : 873
Enregistré le : 01 janv. 2013, 13:29
Voiture(s) : Jaguar S type 99, 205 Gti 105, etc...

Re: Bonjour, Dames et Messieurs amateurs belles... mécanique

Message par dge » 06 mars 2013, 14:40

bienvenue1 au poète anglais.
Les hommes qui ne rêvent point, perdent un tiers de leur existence. Jean Zay (1904/1944)

Avatar du membre
jbl40
Secrétaire
Secrétaire
Messages : 578
Enregistré le : 01 déc. 2012, 18:41

Re: Bonjour, Dames et Messieurs amateurs belles... mécanique

Message par jbl40 » 06 mars 2013, 20:19

Bienvenue, on compte sur toi pour poster sur le forum VPM avec un si beau style icon_wink

Avatar du membre
coldiceblue
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1077
Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)

Re: Bonjour, Dames et Messieurs amateurs belles... mécanique

Message par coldiceblue » 10 mars 2013, 23:15

Welcome Mr Smith icon_wink , even if we ever met at "Place of Marché Couvert" (pronounced with a delicious french accent, please)

Talentueuse présentation bravo1
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein

M.Smith
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 5
Enregistré le : 05 mars 2013, 21:04
Voiture(s) : Aston-Martin, Jeep, Suzuki Africain

Re: Bonjour, Dames et Messieurs amateurs belles... mécanique

Message par M.Smith » 11 mars 2013, 11:10

Pour la petite histoire, outre le fait qu'il soit élégamment porté par ce célèbre mâcheur de cigare d'Outre-Atlantique auteur compositeur de plans sans accroc, le nom de Smith est anonymie pathologique ; il est aussi bien connu pour la blague que l'on a fait à tous les pilotins de la Marine Marchande en leur donnant l'ordre d'aller chercher un certain Smith, en passant au large de Norfolk.

http://www.feuerschiffseite.de/SCHIFFE/ ... /lv4gb.htm

Je sais, c'est des trucs de Bretons, mais on me l'a quand même servi...

Avatar du membre
coldiceblue
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1077
Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)

Re: Bonjour, Dames et Messieurs amateurs belles... mécanique

Message par coldiceblue » 11 mars 2013, 22:07

groslol excellent bien1
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités