Bonsoir.
Posté : 18 déc. 2012, 21:50
Bonsoir à tous, je me présente, Matthieu, propriétaire d'une Chevrolet Caprice Coupé de 1978.
Je fais partie du milieu de l'automobile depuis de très très longues années grace a mon père, courant à l'époque en 4x4.
C'est donc bercé par les turbos, V6, V8, 4 cylindres affutés des buggys et autres nombreux véhicules, les heures de préparations (des nuits aussi....), les odeurs d'huile et d'essence que j'ai développé cet amour pour ces 2 et 4 roues. En quelque sorte un excutoire, me sortant de mes peines passagères ou de mes soucis plus profonds....
Cette Chevrolet est à la base un achat erreur, car la voiture était vraiment dans un sale état. Rouille perforante bas de portieres, coffre, montants de parebrise, boite démontée, démontée..... Explications, la voiture était immobilisée depuis très longtemps car le radiateur de boite (automatique) était percé. Comme il est logé dans le radiateur d'eau, l'eau passait dans l'huile et je vous laisse imaginer le résultat.
Grace à l'aide énormissime d'un ami qui m'est très cher et, de plus, connaissant ce genre de véhicule sur le bout des doigts, elle fut remontée, apres un lourd travail de traitement et d'anéantissement de cette maudite rouille.
Vu l'état général du véhicule et les nombreuses imperfections de carrosserie (pas mon métier initial.......), une couleur mate fut apposée, quelques touches de brillant pour mettre un peu de joie tout de meme....
Une réfection de l'interieur qui était bleu... butagaz fut aussi réalisée. Le moteur tournant a merveille, il fut juste un peu libéré et modifié au niveau de la carburation. Pas de quoi claquer un 8 secondes au 400 mais elle en a assez pour cruiser tranquilou.....
Voila la petite histoire succinte de mon auto.
Prochainement des photos de l'évolution.
Je fais partie du milieu de l'automobile depuis de très très longues années grace a mon père, courant à l'époque en 4x4.
C'est donc bercé par les turbos, V6, V8, 4 cylindres affutés des buggys et autres nombreux véhicules, les heures de préparations (des nuits aussi....), les odeurs d'huile et d'essence que j'ai développé cet amour pour ces 2 et 4 roues. En quelque sorte un excutoire, me sortant de mes peines passagères ou de mes soucis plus profonds....
Cette Chevrolet est à la base un achat erreur, car la voiture était vraiment dans un sale état. Rouille perforante bas de portieres, coffre, montants de parebrise, boite démontée, démontée..... Explications, la voiture était immobilisée depuis très longtemps car le radiateur de boite (automatique) était percé. Comme il est logé dans le radiateur d'eau, l'eau passait dans l'huile et je vous laisse imaginer le résultat.
Grace à l'aide énormissime d'un ami qui m'est très cher et, de plus, connaissant ce genre de véhicule sur le bout des doigts, elle fut remontée, apres un lourd travail de traitement et d'anéantissement de cette maudite rouille.
Vu l'état général du véhicule et les nombreuses imperfections de carrosserie (pas mon métier initial.......), une couleur mate fut apposée, quelques touches de brillant pour mettre un peu de joie tout de meme....
Une réfection de l'interieur qui était bleu... butagaz fut aussi réalisée. Le moteur tournant a merveille, il fut juste un peu libéré et modifié au niveau de la carburation. Pas de quoi claquer un 8 secondes au 400 mais elle en a assez pour cruiser tranquilou.....
Voila la petite histoire succinte de mon auto.
Prochainement des photos de l'évolution.