Bonsoir.

Pour qu'on puisse mettre un visage derrière votre calandre, présentez-vous, votre voiture, photos bienvenues. (Passage obligatoire)
Répondre
Matthieu
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2012, 08:02
Voiture(s) : Chevrolet Caprice

Bonsoir.

Message par Matthieu » 18 déc. 2012, 21:50

Bonsoir à tous, je me présente, Matthieu, propriétaire d'une Chevrolet Caprice Coupé de 1978.
Je fais partie du milieu de l'automobile depuis de très très longues années grace a mon père, courant à l'époque en 4x4.
C'est donc bercé par les turbos, V6, V8, 4 cylindres affutés des buggys et autres nombreux véhicules, les heures de préparations (des nuits aussi....), les odeurs d'huile et d'essence que j'ai développé cet amour pour ces 2 et 4 roues. En quelque sorte un excutoire, me sortant de mes peines passagères ou de mes soucis plus profonds....

Cette Chevrolet est à la base un achat erreur, car la voiture était vraiment dans un sale état. Rouille perforante bas de portieres, coffre, montants de parebrise, boite démontée, démontée..... Explications, la voiture était immobilisée depuis très longtemps car le radiateur de boite (automatique) était percé. Comme il est logé dans le radiateur d'eau, l'eau passait dans l'huile et je vous laisse imaginer le résultat.

Grace à l'aide énormissime d'un ami qui m'est très cher et, de plus, connaissant ce genre de véhicule sur le bout des doigts, elle fut remontée, apres un lourd travail de traitement et d'anéantissement de cette maudite rouille.
wall1
Vu l'état général du véhicule et les nombreuses imperfections de carrosserie (pas mon métier initial.......), une couleur mate fut apposée, quelques touches de brillant pour mettre un peu de joie tout de meme.... batte1 blblblbl
Une réfection de l'interieur qui était bleu... butagaz fut aussi réalisée. Le moteur tournant a merveille, il fut juste un peu libéré et modifié au niveau de la carburation. Pas de quoi claquer un 8 secondes au 400 mais elle en a assez pour cruiser tranquilou..... icon_wink
Voila la petite histoire succinte de mon auto.
Prochainement des photos de l'évolution.
hi1
PLUM PLUM PLUM PLUM.......

Avatar du membre
Gmund
Trésorier
Trésorier
Messages : 357
Enregistré le : 29 nov. 2012, 15:31
Voiture(s) : Fiat 128
Localisation : Mont de Marsan

Re: Bonsoir

Message par Gmund » 25 déc. 2012, 20:34

Bienvenu Matthieu...
J'aime bien ta signature... simple, efficace icon_biggrin
"Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en recevoir" - Professeur Choron

philippe.40
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1487
Enregistré le : 30 nov. 2012, 07:12
Voiture(s) : Simca 1000
Localisation : MONT DE MARSAN-40-

Re: Bonsoir.

Message par philippe.40 » 25 déc. 2012, 21:49

Salut Mathieu, des photos !!!!!!!!

Avatar du membre
KaPaKaP
Administrateur
Administrateur
Messages : 662
Enregistré le : 28 nov. 2012, 00:28
Voiture(s) : Pontiac LeMans 71

Re: Bonsoir.

Message par KaPaKaP » 25 déc. 2012, 23:48

Le connaissant je pense qu'il a de quoi faire un reportage complet avec des photos a gogo (section "Projets" par exemple icon_wink)
Gniiiiiark

Avatar du membre
Spit40
Président
Président
Messages : 1502
Enregistré le : 25 déc. 2012, 23:16
Voiture(s) : Triumph Spitfire 1500 Fh 1978

Re: Bonsoir.

Message par Spit40 » 28 déc. 2012, 23:27

Bienvenue sur le forum.
Je suis impatient de voir les photos.
hi1

Avatar du membre
coldiceblue
Membre du Club
Membre du Club
Messages : 1077
Enregistré le : 30 déc. 2012, 15:49
Voiture(s) : Jaguar XK8 (1997) Land Rover Discovery 200 TDi (1993) Coupé Fiat T16 (1996)

Re: Bonsoir

Message par coldiceblue » 01 janv. 2013, 13:18

eh bien... quel travail bravo1
Gmund a écrit :... J'aime bien ta signature... simple, efficace icon_biggrin
effectivement, ça a le mérite de "parler" icon_biggrin
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités