Conseils / Avis pour une 309 GTI
- KaPaKaP
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Conseils / Avis pour une 309 GTI
Salut,
J'ai un pote qui va voir cette voiture demain.
Vous avez des conseils à lui donner ?
Des points précis à contrôler ?
Le gars a fait la distri lui même tout récemment.
http://www.leboncoin.fr/voitures/409711328.htm?ca=2_s
Merci pour lui, a+
KaP
J'ai un pote qui va voir cette voiture demain.
Vous avez des conseils à lui donner ?
Des points précis à contrôler ?
Le gars a fait la distri lui même tout récemment.
http://www.leboncoin.fr/voitures/409711328.htm?ca=2_s
Merci pour lui, a+
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Gniiiiiark
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
vois avec Olivier et Jean Baptiste
Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Difficile de bien voir avec la qualité des photos proposées
La jupe AV me semble une jupe de 309 normale.
Le prix semble correct.
Le propriétaire a un historique de ce véhicule ?
Je me méfie cependant du CT où il y a rien de bien méchant du genre : jeu mineur dans la train AR
La jupe AV me semble une jupe de 309 normale.
Le prix semble correct.
Le propriétaire a un historique de ce véhicule ?
Je me méfie cependant du CT où il y a rien de bien méchant du genre : jeu mineur dans la train AR
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
faut voir aussi si elle pas subit de choc accident ou marbre ca arrive souvent sur ces yougtimers
- dge
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Le train arrière, il faut soulever et "secouer", attention maladie récurrente et grave car difficile d'en trouver un en état aujourd'hui. Sauf si le jeu est très faible on peu ne changer que les roulements et les tubes mais le coût et le travail peuvent faire peur.
Les hommes qui ne rêvent point, perdent un tiers de leur existence. Jean Zay (1904/1944)
Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Tu as bien résumer le défaut principal de la 309 ou la 205 GTI, c'est son train AR, la maladie
J'ai changé les axes de bras sur mon train AR et les roulements (200 euros de pièces) et après il faut une presse...
J'ai changé les axes de bras sur mon train AR et les roulements (200 euros de pièces) et après il faut une presse...
Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Pour en revenir à ton ami...
Tu peux lui conseiller de bien regarder la plaque moteur (en dessous de l'alternateur riveté sur le bloc), il doit être inscrit D6B, ce qui correspond au bloc XU9J1 qui développe 130cv
Car sur ce type de voiture on retrouve souvent des moteurs de 122cv (DKZ)
Le numéro de série normalement pour l'année 1990 doit commencer par VF3 3AD6B2.........
Tu peux lui conseiller de bien regarder la plaque moteur (en dessous de l'alternateur riveté sur le bloc), il doit être inscrit D6B, ce qui correspond au bloc XU9J1 qui développe 130cv
Car sur ce type de voiture on retrouve souvent des moteurs de 122cv (DKZ)
Le numéro de série normalement pour l'année 1990 doit commencer par VF3 3AD6B2.........
- KaPaKaP
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Merci pour ces infos.
Autres précisions qu'il m'avait données mais que j'ai oublié de vous donner, c'est peut-être important (par rapport à ce que tu me disais justement Corvette40) :
1- Le pommeau de vitesse n'est pas celui d'origine
2 - La voiture appartenait à un gars d'un certain âge et elle n'a pas tourné pendant 7ans.
Le proprio actuel lui a changé les fluides + distri pour la remettre bien en route, il paraît qu'elle tourne bien.
3 - Apparemment ce gars fait de la piste en voiture et en possède d'autres, donc son but était peut être juste de la refaire tourner pour la revendre et faire un peu d'argent dessus ?
Autres précisions qu'il m'avait données mais que j'ai oublié de vous donner, c'est peut-être important (par rapport à ce que tu me disais justement Corvette40) :
1- Le pommeau de vitesse n'est pas celui d'origine
2 - La voiture appartenait à un gars d'un certain âge et elle n'a pas tourné pendant 7ans.
Le proprio actuel lui a changé les fluides + distri pour la remettre bien en route, il paraît qu'elle tourne bien.
3 - Apparemment ce gars fait de la piste en voiture et en possède d'autres, donc son but était peut être juste de la refaire tourner pour la revendre et faire un peu d'argent dessus ?
Gniiiiiark
Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
1- Le pommeau de vitesse craquèle puis casse, classique... il ne se vend plus chez peugeot et il faut compter pas loin de 60 euros sur le boncoin.
ASTUCE: récupérer la pastille (grille des rapports) puis la recoller sur un pommeau de 205 classique (trouvé à la casse)
2- factures et historique de l'ancien propriètaire disponible ?
Le minimum semble avoir été réalisé : distri, fluides.
3- Je me méfie de tout, j'ai passé deux ans avant de trouver la mienne et j'ai vu vraiment de tout
ASTUCE: récupérer la pastille (grille des rapports) puis la recoller sur un pommeau de 205 classique (trouvé à la casse)
2- factures et historique de l'ancien propriètaire disponible ?
Le minimum semble avoir été réalisé : distri, fluides.
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- Gmund
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Il faut rappeler que notre ami JB (comme d'autres d'ailleurs) et un petit peu... hum... maniaque . Mais attention, dans le bon sens du terme (cf. le résultat avec la 205).
"Il y a plus de bonheur à donner des coups de pieds au cul qu'à en recevoir" - Professeur Choron
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
D'une manière générale les plastiques intérieurs sont souvent morts (y compris la fixation du tableau de bord), à surveiller donc d'autant que les pièces sont assez difficiles à trouver. Toujours au niveau de l'intérieur, l'assise du siège arrière est souvent morte, la faute à une condensation excessive sous la dite assise qui a pour effet de "pourrir" cette partie.
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
en fait c'est la petite copine de la mienne
Seule différence, celle ci est une phase 2, donc les pièces extérieures et intérieures sont plus faciles à trouver qu'une phase 1
Seule différence, celle ci est une phase 2, donc les pièces extérieures et intérieures sont plus faciles à trouver qu'une phase 1
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
J'en connais un autre un petit peu maniaque !!!!!!!
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Qui ça ?
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Alors, cette petite 309 affaire ou pas ?
- KaPaKaP
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Salut,
Ben au final, non, pas affaire.
L'historique était pas si clair que ça + aucune facture.
L'état général de la voiture était moyen : peinture complète à faire + un peu de carrosserie, 1 roulement AVG hs, 4 pneus hs, divers plastiques intérieur cassés, jantes dans un sale état, moteur pas si expressif que ça + pas de logo GTI sur la voiture et pas de trace d'un ancien logo (n'a pas pensé à regarder la plaque moteur).
Merci malgré tout pour vos conseils, le pote passera sûrement nous voir demain matin (à pieds )
KaP
Ben au final, non, pas affaire.
L'historique était pas si clair que ça + aucune facture.
L'état général de la voiture était moyen : peinture complète à faire + un peu de carrosserie, 1 roulement AVG hs, 4 pneus hs, divers plastiques intérieur cassés, jantes dans un sale état, moteur pas si expressif que ça + pas de logo GTI sur la voiture et pas de trace d'un ancien logo (n'a pas pensé à regarder la plaque moteur).
Merci malgré tout pour vos conseils, le pote passera sûrement nous voir demain matin (à pieds )
KaP
Gniiiiiark
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
avec des chaussures anciennes j'espèreKaPaKaP a écrit :Salut,
... le pote passera sûrement nous voir demain matin (à pieds )
KaP
" Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire" Albert Enstein
Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Tu pourras me le présenter, je lui expliquerais en détails les points à vérifier si il cherche une GTI.
Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
bonjours a tous et encore merci pour tout c conseil je suis le fameux "POTE" a la 309 gti
après beaucoup de recherche infructueuse mon choix c porte sur une 309 gti 16 bleu miami
Les tarifes plus important il y a beaucoup moins de voiture rafistolé
la voiture étant dans le nord de la France elle ne sera pas sur mont de marsan avant fin février
au plaisir de vous lire et encore merci pour les renseignements
après beaucoup de recherche infructueuse mon choix c porte sur une 309 gti 16 bleu miami
Les tarifes plus important il y a beaucoup moins de voiture rafistolé
la voiture étant dans le nord de la France elle ne sera pas sur mont de marsan avant fin février
au plaisir de vous lire et encore merci pour les renseignements
Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
SUPER, une 309 GTI 16
Attention au point sur le permis, ça marche fort une GTI16.
Je t'attends en mars au prochain rendez-vous avec ta belle miami.
N'hésite pas à nous donner des détails et des photos de ta belle.
Attention au point sur le permis, ça marche fort une GTI16.
Je t'attends en mars au prochain rendez-vous avec ta belle miami.
N'hésite pas à nous donner des détails et des photos de ta belle.
- sebastien
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Whaou, ça à l'air d'être un peu le bazar de trouver une GTI en bon état donc
- dge
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Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Le bleu miami c'est la plus belle couleur pour cette voiture, on veux des photos.
Les hommes qui ne rêvent point, perdent un tiers de leur existence. Jean Zay (1904/1944)
Re: Conseils / Avis pour une 309 GTI
Pour les photo va falloir attendre un peut Quand au bonne état il y a juste une petite rayure et le par choc avant qui est légèrement abîmé. Et les tarif d une gti 16 ne sont vraiment pas les même qu une gti tout cour et elles ont été beaucoup moins trafiquote. Mais g quand même vu quelque poubelles avant de trouver La voitureJe confirme le bleu Miami c LA couleur pour une gti 16
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